Aide aux 4 centres Aleh pour jeunes lourdement handicapés
Le Keren Hayessod a pris toutes les mesures pour assurer la sécurité sanitaire dans ces centres qui soignent des jeunes gens lourdement handicapés et donc plus fragiles face au virus : fin des visites, seuls les travailleurs indispensables sont restés loger sur place, création de petits cocons bien séparés, fourniture immédiate d’équipements de protection au personnel, des centaines de tests réalisés parmi le personnel. Nous n’avons eu à déplorer que 2 décès sur les 440 pensionnaires.
La routine de vie dans ces centres, si importante pour ces jeunes gens, a pu être maintenue, les parents ont été en connexion constante avec leurs enfants et avec le personnel soignant.
La rigueur et la vigilance constante leur ont sauvé la vie.
Il ne faut rien relâcher, il faut continuer à protéger ces 440 enfants et leurs 400 soignants.
Aide d’urgence aux soldats isolés démobilisés
Le confinement lié au Corona virus a intensifié le sentiment de solitude de quelques 3.600 jeunes gens venus faire leur service militaire seuls, sans famille en Israël.
Une fois démobilisés, ils ont besoin de conseils pour choisir leur vie dans leur nouvelle patrie, ils ont besoin d’un logement et d’un travail. Les étudiants en recherche de travail ont été particulièrement affectés par le confinement, n’ont pas trouvé d’emploi ou ont été licenciés.
Ces jeunes venus seuls servir Israël ont besoin d’un coup de pouce pour pouvoir assurer leurs charges et besoins élémentaires : avoir 1 toit, se nourrir, se protéger du Covid.
Ils ont protégé Israël, protégez-les maintenant !
En savoir plus sur le soutien du KH aux soldats isolés…
Aide aux communautés juives en crise avec un fonds d’urgence
Certaines communautés juives dans le monde ont été durement touchées par le confinement au point de plus pouvoir financer leurs services et activités et de voir leur existence même menacée. Elles ont dû lutter pour continuer à assister leurs membres et à maintenir une présence de base. Si les choses se stabilisent aujourd’hui, l’impact de cette crise va fortement affecter leur capacité à financer les écoles juives, les seniors et les nécessiteux.
C’est en application du principe de responsabilité mutuelle qu’un Fonds spécial a été créé par le Keren Hayessod, l’Agence Juive et Les Fédérations Juives d’Amérique du Nord : 10 millions $ vont servir à couvrir les besoins immédiats de ces communautés pour qu’elles restent actives, sous forme de prêts sur 5 ans, sans intérêts.
כל ישראל ערבים זה לזה • Nous sommes tous responsables les uns des autres.
Soyez solidaires des communautés juives menacée de disparaître.