Les bonnes nouvelles de juin

Publié le 3 juillet 2020

Inauguration du Planetarium de Sdot-Neguev

En partenariat avec le ministère de l’Éducation et le Conseil régional du Sdot-Neguev, nous avons inauguré un nouveau planétarium pour les résidents du Sud d’Israël. Il aura un rôle à la fois éducatif et de soutien psychologique auprès des enfants de la région qui subissent régulièrement le stress des attaques de roquettes.

« En cette période de crise, j’ai reçu des appels téléphoniques du Keren Hayessod et de ses activistes. Cela a réchauffé mon cœur et celui des habitants de la région et nous donne de la force. Pourquoi ? Parce que nous savons qu’il y a des gens qui se soucient de nous ». – Tamir Idan, Président du Conseil régional du Sdot-Neguev

Mariage dans la cour du KH de Jérusalem ! Mazal tov

Félicitations à Chaïm et Tatiana qui se sont dit « oui » sur l’esplanade de notre siège à Jérusalem. 👰🤵

Ils ont tous deux fait leur Aliyah en 2016, venant de Russie.

Ils ont bénéficié des programmes d’intégration des olim hasdahim, des nouveaux immigrants, ainsi que du programme Nativ, grâce auquel, chaque année, 1700 jeunes soldats immigrés partent à la découverte de leur identité juive dans le cadre de conférences, de débats et de voyages fascinants à travers Israël.

Nous leur souhaitons beaucoup de joie, de bonheur et de santé !

Aliyah, centre d’intégration et … mariage encore

Fraîchement arrivés en Israël depuis l’Éthiopie, ce magnifique couple s’est rencontré dans un centre d’intégration dans le Sud d’Israël.
Ils viennent de se marier, Mazel Tov ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur intégration et dans leurs projets.

Aliyah, centre d’intégration et … naissance !

En juin, au centre d’intégration, Beit Alpha, dédié aux immigrants éthiopiens, nous avions la joie de célébrer la circoncision du petit Jacob, premier né de sa famille sur la terre d’Israël ! Bienvenue en Israël Jacob !

Opéré du cœur à 106 ans !

L’opération cardiaque d’un patient de 106 ans, Avraham Barry, à l’hôpital universitaire Samson Assuta Ashdod est un véritable succès. Avraham a fait son Aliyah venant du Yémen lorsqu’il était enfant. Il vit aujourd’hui à Ashdod.

Depuis près de deux décennies, Eric et Sheila Samson ont, via le Keren Hayessod, apporté un soutien sans précédent à des patients comme Avraham. Leur générosité apporte aux habitants de la périphérie un meilleur accès aux soins de santé et aux installations médicales de pointe.

Nous les remercions pour leur engagement et leur dévouement exceptionnels envers le peuple d’Israël.

Avraham Barry, opéré du cœur à 106 ans.

Le projet Net@ a repris ses activités !

Après une période difficile avec un enseignement à distance pendant la crise, le projet Net@, soutenu par le KH, a repris ses activités habituelles ! Net@, c’est quatre années de formation extrascolaire pour les lycéens des zones défavorisées d’Israël conjuguant technologie, développement personnel et activisme social. Ce projet pose les bases pour que ces jeunes deviennent des chefs d’entreprise, des dirigeants communautaires ainsi que des ambassadeurs d’une coexistence pacifique entre les diverses populations d’Israël.

Accueil