17 Oct2021
Israël

Walk the walk • de Haïfa à Jérusalem

Reporté en 2021 !

Chers participants du Walk Israël,

Nous vous écrivons avec le cœur lourd car nous allons reporter le Walk Israël 2020.

Nous avons construit une communauté incroyable, et nous sommes impatients de parcourir la dernière partie du sentier national d’Israël. Cette année, nous devions nous rendre à Jérusalem, la capitale d’Israël et le cœur de notre peuple. Le Walk Israël 2020 était un événement très attendu et un grand moment parmi les célébrations du centenaire du Keren Hayessod.

Malheureusement, en raison des circonstances imprévues provoquées par la pandémie mondiale, nous avons pris la difficile décision de reporter le Walk Israël 2020. Nous avons exploré toutes les possibilités d’organiser la marche dans le cadre des règles de sécurité actuelles mais les frontières d’Israël restent fermées aux touristes. De plus, les exigences actuelles nous rendent pratiquement impossible de réaliser le programme de manière sûre et amusante.

Nous avons toujours l’intention de conquérir la dernière partie du sentier Walk Israël. Nous espérons que la situation s’améliorera en Israël et dans le monde entier et que nous pourrons nous réunir dans des temps meilleurs.

Nous proposons trois options à ceux qui ont payé à l’avance leurs frais d’inscription.
Votre acompte :

  1. Peut être remboursé
  2. Peut être utilisé pour le Walk Israël 2021
  3. Peut être utilisé comme don à Youth Futures, un projet soutenu par le Keren Hayessod et que la communauté Walk Israel soutient.

Veuillez contacter Zehava à l’adresse [email protected] pour lui faire part de votre préférence.

En 2021, la Marche pour Israël devrait avoir lieu du 17 au 22 octobre. Nous vous tiendrons informés dès l’ouverture des inscriptions.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos familles, beaucoup de santé et de sécurité pendant cette période difficile. Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons nous retrouver en personne pour ce qui sera certainement un Walk Israël 2021 exceptionnel.

Tout le meilleur,

Erez Manhaimer


Le Walk Israël 2020 marquera l’achèvement d’une inoubliable aventure commencée en 2016.

Pour la 5eme fois et dernière fois cette année, les randonneurs venus du monde entier soutenir le Keren Hayessod marcheront à travers le Sentier National d’Israël. Ils marchent au bénéfice du programme « Avenir des Jeunes », qui aide chaque année plus de 12 000 enfants et leurs familles à se construire un avenir meilleur.

Le Walk Israël donne rendez-vous aux donateurs du Keren Hayessod pour parcourir l’une après l’autre les cinq sections du Sentier national d’Israël, Shvil Israël en hébreu.

Ce chemin de randonnée de 1009 km traverse Israël du Sud au Nord, depuis Eilat sur la Mer Rouge jusqu’à Dan, près de la frontière libanaise. Tout au long de ce sentier se succèdent une extraordinaire variété de paysages, de nombreux écosystèmes et la grande diversité des habitants du pays. C’est le « Saint Graal des randonnées » comme le surnomme le National Geographic. Walk Israël propose trois niveaux de randonnée (débutant, intermédiaire et avancé).

Pour parcourir le dernier segment du Sentier, le Walk Israël 2020 partira de Netanya en direction du Mont Carmel, puis du parc national de Césarée et de la vallée d’Elah. Ce périple se terminera à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, qui offre une vue panoramique de la ville.

Les randonneurs du Walk Israël sont unis par leur engagement commun à aider le peuple d’Israël. Et là, précisément, ils apportent leur soutien financier à un programme national d’aide aux enfants israéliens à risque et à leurs familles, « Avenir des Jeunes ».

Quel que soit votre niveau, participez, vous aussi, à cette fantastique aventure solidaire !

Toutes les infos sur https://www.fr.khwalkisrael.org/

Accueil