Yonas Malede : une success story !

Publié le 1 février 2021

Un diplômé du Village des Jeunes Hadassa Neurim rejoint le KKA Gent !


Félicitations à Yonas Malede, auparavant au Maccabi Netanya, qui a signé un contrat de 1,5 million d’euros avec le club de football de Gand.
Comme tant d’autres jeunes, Yonas, en tant qu’étudiants israéliens à risque, à reçu l’éducation, les outils et les traitements thérapeutiques dont ils avait besoin pour se construire une vie meilleure grâce au programme « Village de Jeunes« . Le Village d’Hadassah Neurim est unique en son genre car il est spécialisé dans l’excellence sportive.
En soutenant des jeunes comme Malede, nous pouvons contribuer à transformer leur avenir.

Le « Village de Jeunes » Haddassa Neurim :

Sur une falaise surplombant la mer Méditerranée se trouve le village de jeunes Hadassah Neurim, un village éducatif unique en son genre qui comprend un internat, un lycée et un collège de deux années. Le village a été fondé en 1948 par Hadassah, de la « Women’s Zionist Organization of America, Inc. » et par l’Agence juive. Le village est géré en tant qu’organisation non gouvernementale.

C’est une communauté éducative qui offre aux élèves et aux enseignants un foyer aimant et solidaire. Une équipe professionnelle dévouée s’occupe personnellement de chaque élève. L’objectif est de donner à chaque enfant une chance de croire en lui, de renforcer ses compétences intérieures et son sentiment d’appartenance, et de surmonter toutes les lacunes et les obstacles découlant des difficultés de l’enfance.

420 élèves viennent à Hadassah Neurim de tout Israël, dont la majorité est issue de milieux socio-économiques défavorisés et de familles dysfonctionnelles, arrivant avec des lacunes importantes en matière d’apprentissage après avoir connu des échecs scolaires répétés et des difficultés émotionnelles. Les étudiants choisissent de rejoindre Hadassah Neurim avec l’espoir d’avoir une nouvelle chance de recevoir une éducation en vue d’obtenir un diplôme de fin d’études secondaires ou un certificat technologique ou encore une formation sportive et de renforcer leur estime de soi dans une communauté sécurisante et solidaire.

Accueil