Décès de Julia Koschitzky z’l

Publié le 22 mars 2022

Chers membres de la famille mondiale du Keren Hayessod,


C’est avec une grande tristesse que nous avons le profond regret de vous informer du décès de Julia Koschitzky z « l, Présidente honoraire du Keren Hayessod, membre du Conseil d’administration mondial du Keren Hayessod, membre du Conseil consultatif et membre honoraire du Conseil des gouverneurs de l’Agence juive. Au nom de la famille mondiale, des donateurs et de la direction du Keren Hayessod – Appel unifié pour Israël, nous adressons à son mari, Henry, à ses enfants Sarena et David (ancien Président du Conseil d’administration mondial), Hartley et Faye, Jonathan et Tamar, et Leelah et Joseph nos plus sincères condoléances.


Julia z « l était un leader visionnaire, une philanthrope et une avocate du peuple juif, qui a consacré sa mission de vie à renforcer le peuple d’Israël et le lien entre les communautés juives à l’étranger et l’Etat d’Israël.
Au fil des ans, Julia z « l est devenue une partie intégrante du Keren Hayessod, occupant de nombreux rôles importants et stratégiques qui ont permis au Keren Hayessod de réaliser de grandes choses.


Le soutien de Julia z « l au Séminaire Kesher – un programme essentiel de la division Jeunes dirigeants du Keren Hayessod – a contribué à encourager et à nourrir la future génération de dirigeants juifs et a permis à des centaines de jeunes adultes juifs du monde entier de se rendre en Israël pour participer au Séminaire Kesher.
Grâce à cette opportunité unique et au soutien de Julia, ils ont noué de nouvelles relations avec d’autres personnes partageant les mêmes idées, tout en découvrant un nouveau lien avec l’État et le peuple d’Israël.


L’amour de Julia pour l’État d’Israël et le peuple juif a façonné son désir d’être un défenseur du peuple juif et de la sauvegarde du judaïsme mondial.
Parmi les nombreux exemples de son leadership, citons son rôle dans l’opération Exodus, qui a amené des milliers de Juifs de l’ancienne Union Soviétique en Israël dans les années 1990.
De juin 1992 à juin 1997, Julia z « l a été présidente du conseil d’administration mondial du Keren Hayessod, après avoir terminé un mandat de deux ans en tant que présidente de l’United Israel Appeal of Canada. Elle a été présidente du Consortium « Israël maintenant » et présidente de la défense d’Israël pour la Fédération juive de Toronto.
En tant que présidente de l’UIA, de 1990 à 1992, elle a joué un rôle important dans l’élaboration de la relation entre les Juifs canadiens et Israël, en particulier en ce qui concerne le mandat de l’UIA consistant à soutenir les besoins humains, sociaux et éducatifs.


De 1998 à 2003, elle a été présidente de UIA Federations Canada, l’organisation résultant de la fusion de UIA of Canada et de CJF Canada. Elle a été présidente de la campagne de la division féminine de l’UJA de Toronto en 1985. Trois ans plus tard, elle est devenue coprésidente générale de la campagne de l’UJA de Toronto. Elle s’implique de plus en plus dans l’Agence juive pour Israël, où elle est membre du conseil des gouverneurs depuis 1990, membre de l’exécutif depuis treize ans, et coprésidente du département de l’éducation de l’Agence juive.
Julia z « l a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Woman of Valor Award, le prix « Israel Goldstein » pour ses services exceptionnels au Keren Hayessod, le Washington UJA Federations of North America – présentation spéciale en l’honneur des anciens présidents du Keren Hayessod, le Bronfman Award to Julia & Henry Koschitzky du Congrès juif canadien, et plusieurs autres prix.
Nous sommes certains que la mémoire z « l de Julia continuera à être une source d’inspiration pour la communauté juive mondiale, y compris pour la prochaine génération de dirigeants, et que son héritage servira de guide pour les générations à venir.


La famille mondiale du Keren Hayessod-Appel unifié d’Israël se joint à l’ensemble de la famille Koschitzky pour lui exprimer sa plus profonde sympathie en cette période difficile. Les condoléances peuvent être envoyées à : [email protected].
La cérémonie funéraire aura lieu aujourd’hui, 22 mars 2022, à Toronto, au Canada. L’enterrement aura lieu en Israël le mercredi 23 mars 2022. Plus de détails à venir.

Accueil