Avec le Président Isaac Herzog

Publié le 30 janvier 2024

Rencontre avec les Shlihim du KH

Le Président Herzog a reçu les représentants du Keren Hayessod du monde entier.

Il leur a demandé de remercier chaque donateur personnellement pour le soutien essentiel apporté à Israël depuis le 7 octobre. Il compte sur chacun de nous pour participer à la longue reconstruction à venir.

« Les Shlihim de toutes les campagnes du Keren Hayessod dans le monde sont arrivés en Israël et ont tenu une réunion sans précédent, autour des activités en cours et des projets pour l’année à venir. Nous avons rencontré le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, et visité les communautés de la zone frontalière de Gaza. Nous avons honoré la mémoire de nos valeureux soldats tombés au combat et des citoyens assassinés le 7 octobre.

Au cours d’une cérémonie émouvante, nous avons honoré la mémoire de notre cher collègue et leader, le Dr Avraham Avi-Hai z’l, décédé il y a un peu plus d’un mois.
Les prochaines générations de dirigeants juifs se tiennent dans l’ombre des formidables contributions du Dr Avi-ḥai à notre nation et à la diaspora. Il est de notre devoir de continuer à porter son flambeau et de promouvoir ensemble la jeune génération.

Le Keren Hayessod traite actuellement toutes les données de l’année écoulée afin de vous présenter l’impact incroyable que nous avons eu ensemble en 2023. Au cœur de la guerre, nous avons continué d’aider nos aînés résidents des logements protégés Amigour ainsi que les villages de jeunes. Nous avons soutenu le Fonds pour les victimes du terrorisme de l’Agence juive, les autorités locales du sud et du nord d’Israël et les soldats de Tsahal. Nous avons poursuivi nos efforts pour fortifier et sécuriser les écoles et les installations médicales.

L’année 2024 commence avec d’importants défis sécuritaires et sociaux pour Israël. Nous maintenons un contact permanent avec nos projets et les communautés locales et nous réexaminons continuellement les besoins des victimes du terrorisme, de nos aînés, des enfants et des jeunes israéliens afin d’affiner en permanence notre stratégie et de fournir un soutien optimisé.

Vous recevrez prochainement une réactualisation de nos plans et initiatives, actuellement formulés en coopération avec l’État d’Israël, divers ministères et agences, et notre partenaire stratégique, l’Agence juive pour Israël. Nous vous remercions de nous accompagner sur ce chemin, et de votre engagement en faveur de la guérison et de la reconstruction du peuple et de l’État d’Israël. Nous vivons un chapitre difficile de notre histoire, du fond du cœur, nous vous remercions pour votre aide inestimable et nous vous implorons de continuer à contribuer aussi généreusement que possible. 

Pour notre Pays, pour la résilience d’Israël.

Sincèrement »

Steven Lowy AM
Président du Conseil d’administration 
mondial du Keren Hayessod

Sam Grundwerg
Président mondial du Keren Hayessod

Accueil