22.05 @home • Véronique & Serge

22 Mai2024
@home

Véronique, notre co-Présidente, et Serge Lederman ont ouvert leur maison pour Israël avec le Keren Hayessod
Avec leurs  amis, autour d’un buffet préparé par le KH,  ils ont agi ensemble pour offrir des soins thérapeutiques à des enfants israéliens victimes du 7 octobre.
La rencontre et les échanges avec Henrique Cymerman et le Dr. Nirit Ofir,  spécialistes hors du commun du M.O. , furent captivants, parfois intenses et surtout porteurs d’un message d’optimisme.

Les victimes du terrorisme du 7 octobre ont un besoin crucial de thérapies post-traumatiques. Véronique Lederman à mis avant la situation particulièrement difficile des familles évacuées de leur maison depuis près de 8 mois, dont certaines vivent à 5 dans une seule chambre d’hôtel.

Le Fonds pour les victimes du Terrorisme a été créé pour agir dans de telles situations. Il apporte une aide immédiate et à long terme aux victimes du 7 octobre : des enfants et leurs familles bénéficient de suivis psychologiques itinérants ou dans les centres de résilience, des jeunes sont accompagnés par des mentors, des camps de répit sont organisés pendant les vacances, …

Nous remercions chaleureusement Véronique et Serge ainsi que tous leurs invités.

Accueil