Aliyah
Le Keren Hayessod les aide à entamer leur nouvelle vie en Israël
Depuis 1948, la création de l’Etat d’Israël, plus de 3 millions de Juifs y ont immigrés.
Le Keren Hayessod, en collaboration avec l’Agence juive et le Gouvernement, a permis de leur donner le cadre et l’assistance indispensable à leur rapide et complète intégration dans le pays.
Israël a mis dans ses priorités nationales le fait de permettre à tout Juif, où qu’il soit dans le monde, d’immigrer en Israël.
Oulpan & Intégration
Les nouveaux immigrants, les olim hadashim, sont accueillis dans l’un des 22 centres d’intégration répartis dans le pays ou dans des oulpan kibboutz , pour une durée de quelques mois à un an voir deux ans pour les Juifs en provenance d’Ethiopie.
Les outils d’une bonne intégration leur sont offerts et sont adaptées aux spécificités culturelles et sociales de chaque pays d’arrivée :
- sessions d’informations sur l’identité juive et la société israélienne cours intensifs d’hébreu (bulletc Conseils et orientation professionnels
- rencontres avec des professionnels israéliens
- préparation aux examens psychométriques et professionnels
- intégration dans la société israélienne
- ateliers de recherche d’emploi
- scolarisation des enfants
Global Center
Un Global Center traite, 6 jours par semaine et 22 heures par jour, toutes les questions ou demandes des olim hadashim, dans 6 langues.
Le regain d’antisémitisme, la montée des populismes rendent l’Aliyah urgente pour certains Juifs de pays comme l’Ukraine, voire la France ou le Venezuela.
Aujourd’hui, l’Agence juive, avec le soutien financier du Keren Hayessod, a deux missions :
- répondre à la hausse significative des demandes d’immigration
- donner aux communautés juives en Diaspora plus de moyens pour assurer leur sécurité.
Garantir l’Aliyah pour tout Juif qui souhaite vivre en Israël, c’est garantir la pérennité de l’Etat et la sécurité des communautés en Diaspora.
Notre partenaire stratégique
